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LES CONSEILS DE NUTRITION ISOSTAR

Avant, pendant et après l'effort : comment adapter sa nutrition ?

AVANT L’EFFORT

Bien remplies, les réserves glucidiques jouent un rôle important. Tout d’abord, elles améliorent la performance et l’endurance; ensuite, elles accélèrent l’assimilation des glucides.

Pour un triathlon, il est nécessaire de commencer à adapter son alimentation entre 3 à 7 jours avant la performance. Cela signifie qu’il faudra remplir ses réserves et réduire l’entraînement!

Les erreurs de nutrition dans la phase de préparation ne peuvent pas être compensées le jour de la compétition. La préparation en amont joue donc un rôle décisif.

Conseil Isostar: outre une nutrition riche en glucides et pauvre en graisses, on peut compter sur les aliments spécialisés pour le sport. Isostar en propose un très large choix.

PENDANT L’EFFORT

Au départ de la compétition, votre dernier repas devra dater de 3 à 4 heures au minimum. Une à une heure et demie avant la compétition, seules des petites portions devront être consommées.

Pour un effort de plus de 90 minutes, il faut impérativement boire beaucoup (Isostar Endurance+ Sport Drink et eau), et pour des distances encore plus longues, continuer à remplir les réserves glucidiques avec des gels ou des barres énergétiques pour éviter les sensations de faim intense après l’effort.

Conseil Isostar: les barres High Energy, les gels, Hydrate & Perform, Endurance+ Sport Drink sont à tester impérativement pendant l’entraînement.

APRÈS L’EFFORT

Après la compétition, il faut apporter au corps les nutriments qu’il a utilisés lors de l’effort. Pour cela, il faut impérativement boire beaucoup (boissons isotoniques, etc.)!

Conseils Isostar: consommer Isostar Reload After Sport jusqu’à 30 minutes après la fin de la compétition afin que le corps puisse se reposer plus rapidement de la fatigue de l’effort. Contient des protéines pour les muscles et des glucides pour remplir les réserves.

Retrouvez tous les produits Isostar sur www.isostar.ch

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