Questions fréquentes

Inscriptions

Comment s'inscrire au La Tour Genève Triathlon ?

Vous pouvez vous inscrire en ligne avec paiement sécurisé ICI jusqu’au 10 juillet 2019. Sur place, les inscriptions seront majorées de CHF5.-. Les inscriptions seront possibles jusqu’à 45 minutes avant le départ de la course concernée, dans la limite des places disponibles. 

Je n’ai pas de licence puis-je m’inscrire ?

Oui, nous ne sommes pas une course licenciée, tout le monde peut participer. Cependant vous devez obligatoirement être couvert par une assurance en cas d'accident et/ou responsabilité civile.

J’ai rencontré un problème de paiement lors de mon inscription

Votre commande est enregistrée mais vous ne pouvez pas revenir sur votre fiche pour la régler ? Contactez-nous par email à info-tri(at)genevetriathlon.ch avec pour objet du mail : PROBLÈME DE PAIEMENT 

J’ai un problème avec mon formulaire d’inscription

Contactez-nous par email à info-tri(at)genevetriathlon.ch avec pour objet du mail : PROBLÈME DE FORMULAIRE en joignant une capture d’écran du problème rencontré ainsi qu’une description détaillée.

Je n’ai pas reçu ma confirmation d’inscription

Vous pouvez vous même vous renvoyer votre mail de confirmation d’inscription. Pour cela, cliquez ICI, entrez les informations demandées (nom, prénom et épreuve) et cliquez sur « Rechercher ». Une fois que vous avez trouvé la ligne vous correspondant, cliquez sur l’icone « Renvoyer le mail de confirmation » situé tout à sa droite.

Si ceci ne fonctionne toujours pas alors contactez-nous par email à info-tri(at)genevetriathlon.ch avec les informations suivantes : Nom, prénom, date de naissance, adresse email utilisée lors de l’inscription et une adresse email alternative pour vous renvoyer votre confirmation

Je veux vérifier/ modifier mon inscription

Pour modifier vos informations personnelles (nom, prénom, date de naissance) écrivez-nous à info-tri(at)genevetriathlon.ch avec pour objet du mail : MODIFICATION INFORMATIONS FORMULAIRE

Si vous souhaitez modifier une autre information, vous avez la possibilité d’effectuer des vérifications/modifications sur votre fiche d’inscription en retournant sur la page des inscriptions muni de votre adresse mail et de votre code d’inscription indiqué dans votre confirmation d’inscription.

Je veux annuler ou transférer mon inscription

Selon le règlement auquel vous avez souscrit lors de votre inscription : « Tout engagement est personnel, ferme et définitif et ne peut faire l’objet de remboursement ou de transfert pour l’année suivante ou pour une tierce personne pour quelque motif que ce soit. » 

Dois-je présenter un certificat médical ?

Aucun certificat médical n'est demandé.

Je veux changer de course

Il est possible de changer de course. Pour cela, envoyez-nous un email en renseignant les données suivantes : Nom, prénom, date de naissance, code d’inscription et la course à laquelle vous souhaitez participer. Attention : Si la nouvelle course est plus chère, vous payerez la différence. Si la nouvelle course est moins chère, il n’y a pas de remboursement.

Un ami peut-il retirer mon dossard à ma place ?

Le retrait de votre dossard par un-e ami-e est possible dès lors que vous lui confiez une copie de votre pièce d’identité et votre bon de retrait. Sans pièce d’identité, aucun dossard ne pourra être délivré.

L’ensemble de l’équipe relais doit-il être présent au retrait des dossards ?

Dans le cadre d’une course en relais, la présence de tous les équipiers n’est pas obligatoire au retrait des dossards. L’équipier présent récupère tous les éléments remis au retrait des dossards et se charge de les remettre à ses coéquipiers.

Comment retirer mon dossard lors du village Triathlon?

Je dois présenter une pièce d’identité et mon bon de retrait (reçu quelques jours avant la course par email).

LOGISTIQUE DE l'ÉPREUVE

Des temps limites sont-ils imposés ?

Découverte : temps limite total : 1h30
45 minutes après le départ de la course (départ natation), les participants ne pourront plus s’engager sur la boucle du parcours Vélo.

Short : temps limite total : 2h15
1h30 après le départ de la course (départ natation), les participants ne pourront plus s’engager sur la boucle du parcours Vélo.

Standard : temps limite total : 4h30
3h après le départ de la course (départ natation), les participants ne pourront plus s’engager sur la boucle du parcours Vélo. Les participants qui ne seront pas sur le parcours Vélo au temps limite auront la possibilité d’effectuer le parcours Course à Pied sans terminer le parcours Vélo. Tout participant n’ayant pas effectué le parcours dans son intégralité sera déclassé au classement final.

Kidsathlon : temps limite total : 20 minutes

Ecoliers 10-11 ans et 12-13 ans : temps limite total : 30 minutes

Run & Bike : Temps limite total : 2h

Comment est effectué le chronométrage ?

Sur les épreuves de triathlon, une puce (transpondeur) vous sera remise lors du retrait des dossards. Elle est à porter à la cheville gauche durant la totalité de l’épreuve. La puce fera office de témoin pour les relayeurs qui devront se la transmettre à chaque passage de relais. Toute absence de restitution, pour quelle que raison que ce soit, sera facturée CHF50.- Sur le Bike & Run, il y aura une puce de chronométrage sur chaque dossard.  

Pour les relais, les départs se font-ils en même temps que les autres ?

Oui, les départs des relais sur toutes les courses s’effectuent au même moment que les autres triathlètes sans distinction hommes-femmes.

Comment s’échelonneront les départs ?

Afin de fluidifier les départs et l’afflux de nageurs sur le parcours natation, les départs seront effectués par vague. Chaque vague de nageurs correspond à une couleur de bonnet de bain sans distinction hommes-femmes. Les entrées dans l’eau se feront depuis la plage des Bains des Pâquis.

Location de matériel

Si vous souhaitez louer et/ou acheter une combinaison et/ou un vélo, vous pouvez contacter les magasins suivants :

VELO

RENT A BIKE AG
Place de la Gare (Hall Gare CFF, guichet bagages) - 1000 Lausanne
+41 51 224 21 62
www.rentabike.ch

BIKE SWITZERLAND
22 rue des Grottes - 1201 Genève
+41 78 601 69 57 - info(at)bikeswitzerland.com
www.bikeshopswitzerland.com

GENEVE ROULE
Place de Montbrillant 17 - 1201 Genève
+41 22 740 13 43 - info(at)geneveroule.ch
www.geneveroule.ch

 

COMBINAISON

RUNNING PLANET GENÈVE
34 avenue de Frontenex - 1207 Genève
+41 22 700 58 38 - contact(at)runningplanetgeneve.ch
www.runningplanetgeneve.ch/fr/3-nos-produits

SPORTMAX
Magasin de Lausanne Av. de Béthusy 1 – 1005 Lausanne
+ 41 21 729 43 49

Magasin de Nyon Rue de la Colombière 6-8 - 1260 Nyon
+ 41 22 361 42 39

info(at)sportmax.ch
www.sportmax.ch/cs/index.php

Quel type de vélo est autorisé sur la course ?

Les vélos de route, de ville et VTT sont autorisés. Les fixies (vélo sans freins) et les vélos électriques sont interdits.

La combinaison de natation est-elle obligatoire ?

Uniquement si la température de l’eau est inférieure à 15.9°C. Elle est interdite si la température de l’eau est supérieure à 22°C. 

Est-il possible de déposer mon vélo dans le parc de change avant de retirer mon dossard ?

Non car la présentation du dossard est indispensable pour déposer votre vélo. Par conséquent, vous devrez donc retirer votre dossard AVANT de déposer votre vélo.

Puis-je utiliser mon baladeur ou smartphone durant la course ?

L'utilisation de baladeur est interdite. Le smartphone ne peut être utilisé qu'à l'arrêt et uniquement en cas d'urgence.

Les cameras embarquées de type GoPro sont-elles autorisées ?

 Oui les caméras embarquées sont autorisées mais il est interdit de les fixer sur le casque cycliste et elles ne doivent constituer aucun danger pour l’athlète ou les autres concurrents. Les images ne pourront en aucun cas être utilisées pour contester une décision d’arbitrage. 

Peut-on se rendre pieds nus du parc à vélo au départ natation ?

Oui, le trajet jusqu’au départ natation peut se faire pieds nus sur le bitume. Il est toutefois conseillé de se munir d’une légère protection (chaussettes, claquettes, …). A noter que les affaires qui resteront au départ natation ne seront pas rapatriées.

Des ravitaillements seront-ils presents sur le parcours au long de la course ?

2 zones de ravitaillement sont prévues :
- 1 ravitaillement liquide (eau seulement) + fruits sur le parcours course à pied
- 1 ravitaillement liquide et solide à l’arrivée de la course