Règlement

Accordion entête

Retrouvez les points clés de notre règlement ci-dessous. Vous pouvez le retrouver dans son intégralité en cliquant ici

Accordion règlement

Article 4 – Inscriptions

Le Super Sprint est ouvert aux triathlètes licenciés et non licenciés, nés avant le 15 juillet 2003.

Le Kidsathlon est ouverte aux triathlètes licenciés et non licenciés, nés entre le 16 juillet 2007 et le 15 juillet 2011.

La course écoliers 10-11ans est ouverte aux triathlètes licenciés et non licenciés, nés entre le 16 juillet 2005 et le 15 juillet 2007.

La course écoliers 12-13ans est ouverte aux triathlètes licenciés et non licenciés, nés entre le 16 juillet 2003 et le 15 juillet 2005.

Le Short est ouvert aux triathlètes licenciés et non licenciés, nés avant le 15 juillet 2001.

Le Run & Bike est ouvert aux athlètes licenciés et non licenciés, nés avant le 15 juillet 2003.

Le Standard est ouvert aux triathlètes licenciés et non licenciés, nés avant le 15 juillet 1999.

Article 5 – Règlement par discipline

• Natation : Tous les styles de nages sont autorisés. Le port du bonnet de bain fourni par l’organisation officielle est obligatoire.

Le port de la combinaison de natation est obligatoire lorsque la température de l'eau est à 15.9°C ou moins et son port est interdit si l'eau est à plus de 22°C.

• Cyclisme : Les vélos de route, de ville et VTT sont autorisés. Fixies (vélo sans freins) et vélos électriques ne sont pas autorisés. Le port du casque est obligatoire pendant tout le temps où l’athlète est en possession de son vélo y compris dans la zone de transition.

L’athlète doit obligatoirement, hormis les transitions, être sur son vélo.

Le drafting est formellement interdit.

Définition du drafting : Le drafting, officiellement appelé "aspiration-abri", consiste pour un cycliste à rouler suffisamment près derrière un autre cycliste, un groupe de cyclistes, voire un véhicule, de manière à bénéficier du phénomène aérodynamique d'aspiration.

Article 6 – Classement

Votre temps officiel de course sera le temps entre le départ de votre course et votre passage sur la ligne d’arrivée. Le classement sera établi à l’aide de ces temps. Un classement par catégorie d’âge sera également établi. Il est rappelé que des contrôles seront effectués durant l'épreuve afin d'assurer de parfaites conditions de régularité de course. 

Podiums et Récompenses

Une liste des 50 premiers finisher au classement scratch sera consultable dès la fin du parcours par les participants sur le tableau des résultats officiels sur le Village Triathlon.

Se verront décerner un prix tous les concurrents accédant aux 3 premières places du classement scratch de chaque course. Ils auront accès à la remise officielle des prix et à la montée au podium qui aura lieu peu de temps après leur course.

Les 3 premiers de chaque catégorie pourront également retirer un prix au point information situé sur le Village Triathlon.

Tous les participants lauréats seront avisés par SMS du lieu et du moment de la remise des prix selon leur performance.

Par la suite, tous les résultats de tous les coureurs seront consultables sur le site internet officiel de l’organisateur : https://www.latourgenevetriathlon.ch/

Article 7 – Catégories

6 à 9 ans Kidsathlon : M6-9/F6-9

10 à 11 ans Ecoliers : M10-11/F10-11

12 à 13 ans Ecoliers : M12-13/F12-13

14 à 17 ans : Catégorie d’âge M14-17/F14-17

18 à 34 ans : Catégorie d’âge M18-34/F18-34

35 à 44 ans : Catégorie d’âge M35-44/F35-44

45 à 54 ans : Catégorie d’âge M45-54/F45-54

55 à 64 ans : Catégorie d’âge M55-64/F55-64

65 ans et plus : Catégorie d’âge M65+/F65+

Article 11 - Temps de course

Les temps limite selon les courses s’articulent ainsi :

•  Format Super Sprint : 1h30

•  Format Short : 2h10

•  Le Run & Bike : aucun temps limite.

•  Format Standard : 4h

• Courses Ecoliers et Kidsathlon : 1h30

Article 13- Port du dossard & transpondeur

L’athlète doit récupérer son dossard avant course et le disposer de façon voyante et distincte des arbitres de course tout au long de la compétition. Le port du dossard est obligatoire sur les 3 disciplines sous peine de disqualification. Le numéro du participant doit être inscrit sur le bras lors de l’épreuve natation en plus du numéro inscrit sur le bonnet officiel. Lors de l’épreuve vélo, le dossard doit être disposé dans le bas du dos, doublé du support autocollant sur la tige de scelle. Le dossard doit être visible par l’avant sur le parcours course à pied.

Un transpondeur (puce à fixer à la cheville) vous sera fourni lors du retrait des dossards. Celui-ci est impératif durant toute la période de la compétition sous peine de disqualification et/ou de ne pas pouvoir comptabiliser son temps de façon officielle.

ATTENTION – En cas de perte du transpondeur par le participant, celui-ci sera facturé 70 CHF.

Article 14 - Assurances

Individuelle accident : l’organisation recommande à tous les participants qui n'auraient pas d'assurance personnelle couvrant leurs dommages corporels, notamment les non-licenciés à une fédération sportive, de souscrire une assurance individuelle accident dans le cadre de leur participation à l’épreuve.

Dommage matériel : l’organisateur décline toute responsabilité en cas de dommages (vol, bris, perte, ...) subis par les biens personnels des participants, ce même s’il en a la garde. Les participants ne pourront donc se retourner contre l’organisateur pour tout dommage causé à leur équipement. La souscription d’une assurance garantissant ces risques est du ressort de chacun.