Internet Explorer Detected! This browser is not fully supported. Please use Google Chrome or another modern browser instead.

Découvre les parcours 2020 !

04.02.2020

Moment très attendus par les participants et futurs participants, les nouveaux parcours de l’édition 2020 du la Tour Genève Triathlon sont enfin ​dévoilés.

Une 31ème édition riche en nouveautés

CHANGEMENT DE RIVE

Comme annoncé par les organisateurs quelques semaines plus tôt, l’événement change de rive en 2020 pour prendre ses quartiers là où il est né en 1987, rive gauche. L’épicentre deviendra ainsi la nouvelle plage des Eaux-Vives, qui accueillera la zone de transition et les départs natation.

PARCOURS PLUS ROULANTS

Ce changement de rive implique une modification dans les parcours et notamment sur la partie vélo. La mythique montée du Chemin de l’Impératrice empruntée sur tous les formats de course les années précédentes sera désormais réservée aux triathlètes aguerris engagés sur le format HALF.

UN SHOW ENCORE PLUS SPECTACULAIRE

Cette année, sur la partie natation, les participants aux formats HALF et STANDARD auront la chance de découvrir la sortie à l’australienne à mi-parcours. La sortie à l’australienne consiste à sortir de l’eau et courir sur quelques mètres entre deux boucles de natation : l’occasion de faire le plein d’encouragements et de créer le spectacle !

Les nouveaux parcours 2020

NATATION

​Les participants prendront le départ depuis la nouvelle plage des Eaux-Vives située sur la rive gauche et effectueront une boucle dans le sens anti-horaire. Les participants aux formats HALF ou STANDARD auront deux boucles à effectuer avec comme nouveauté : une sortie à l’australienne à mi-parcours. La sortie à l’australienne consiste à sortir de l’eau et courir sur quelques mètres entre les deux boucles de natation.

VÉLO

​Le parcours vélo longe le lac en direction de la France sur le Quai de Cologny : section très roulante jusqu’à la rampe de Vésenaz : un faux plat montant de 1 km en direction de la tranchée couverte de Vésenaz à la sortie de laquelle se situe le demi-tour. Seul le parcours vélo du HALF arpente les deux rives avec une traversée du Pont du Mont-Blanc pour aller grimper la mythique montée du Chemin de l’Impératrice.

COURSE À PIED

La course à pied se déroule le long du lac sur un parcours plutôt rapide qui alterne entre ombres et soleil avec une vue sur le Jet d’Eau sur la fin du parcours.

Tous les parcours détaillés épreuve par épreuve sont disponibles sur les pages de chaque format de course.



partager les actualités


Dernières nouvelles

RETOUR AUX SOURCES : CHANGEMENT DE RIVE

RETOUR AUX SOURCES : CHANGEMENT DE RIVE

Lire l'article
J-7 AVANT L’OUVERTURE DES INSCRIPTIONS

J-7 AVANT L’OUVERTURE DES INSCRIPTIONS

Lire l'article
3000 exploits pour une 30ème édition TRIomphale !

3000 exploits pour une 30ème édition TRIomphale !

Lire l'article