Internet Explorer Detected! This browser is not fully supported. Please use Google Chrome or another modern browser instead.

Rendez-vous les 10 et 11 juillet 2021 ! En savoir plus

Un message que nous aurions espéré ne jamais avoir à écrire

16.04.2020

Bonjour,

Face à la crise sanitaire sans précédent que nous traversons actuellement, les autorités compétentes du Canton de Genève viennent de nous signifier leur refus de nous délivrer l’autorisation d’organiser notre manifestation. C’est donc avec la plus grande tristesse que notre Comité d’Organisation est contraint de vous annoncer l’annulation de la 31ème édition du La Tour Genève Triathlon qui devait se tenir les 11 et 12 juillet prochains.

Le report, que nous avons étudié, n’est aujourd’hui pas une possibilité tant les incertitudes sont grandes et que la priorité est ailleurs : la santé de tous.

2020 devait être une année mémorable pour le La Tour Genève Triathlon. Nous avons, avec nos partenaires, notre Partenaire Titre l’Hôpital de La Tour et les différents services et administrations de la Ville et du Canton de Genève, travaillé dur depuis un an avec enthousiasme et passion pour surprendre toute la famille du Triathlon et leur offrir une édition pleine de nouveautés : nouveaux parcours, nouvel épicentre à la nouvelle plage des Eaux Vives, accueil de la Youth League (en partenariat avec Swiss Triathlon) ainsi que le retour du Run & Bike.

Une année spéciale pour notre beau triathlon que nous nous faisions une joie de partager avec vous, mais aujourd’hui la santé prime.

Les frais déjà engagés pour l’organisation de l’événement sont conséquents. L’équipe qui travaille sans relâche depuis un an se donne sans compter malgré tout, en dépit des pertes financières, pour continuer d’organiser une belle fête du triple effort en 2021. Nous reviendrons ainsi vers les participants inscrits dès que nous aurons échangé avec tous nos partenaires et prestataires et bouclé nos comptes afin de les avertir des conditions de cette annulation.

Cependant, et comme tous sportifs, il faut savoir garder la tête haute en toutes circonstances et nous ne lâchons rien, pour eux. Les routes les plus difficiles conduisent souvent à de belles destinations, et nous espérons que vous serez à nos côtés dans ce voyage. Il y a de l’espoir derrière chaque crise et nous sommes convaincus que le sport a cette capacité de réunir les gens et de surmonter des épreuves.

Restons solidaires pour revenir, tous ensemble, plus forts après la crise mais dans cette période, et afin de limiter la propagation de ce vilain virus, respectez les règles dictées par le Conseil Fédéral et le Conseil d’Etat !

Nous remercions tous nos participants, nos bénévoles, nos partenaires, nos prestataires et toutes les collectivités et administrations pour leur soutien, leur fidélité et leur compréhension dans cette période d’instabilité.

RESTEZ CHEZ VOUS !

Vive le La Tour Genève Triathlon !


partager les actualités


Dernières nouvelles

Challenge The Champion

Challenge The Champion

Lire l'article
Rendez-vous les 10 et 11 juillet 2021 !

Rendez-vous les 10 et 11 juillet 2021 !

Lire l'article
Découvre les parcours 2020 !

Découvre les parcours 2020 !

Lire l'article