Internet Explorer Detected! This browser is not fully supported. Please use Google Chrome or another modern browser instead.

Tu peux d'ores et déjà t'inscrire sur liste d'attente afin de profiter d'une ouverture anticipée en 2022. Je m'inscris

Rendez-vous les 18 et 19 septembre 2021 pour un triple effort lors de la 31ème édition du La Tour Genève Triathlon

23.03.2021

Face aux incertitudes liées à la situation sanitaire, et afin d’augmenter les chances d’organiser l’événement dans de meilleures conditions, le comité d’organisation du La Tour Genève Triathlon a décidé de déplacer l’édition 2021, initialement prévue les 10 et 11 juillet, au week-end du 18 et 19 septembre 2021.

Le choix réfléchi de ce weekend de la fin de l’été, permettra de maintenir le programme des courses sans impacter les autres triathlons des environs.

“Au printemps dernier, nous étions attristés de devoir annuler cette belle fête du triathlon. Cette année, nous sommes très enthousiastes à l’idée de pouvoir lancer notre événement sur la magnifique rive gauche, comme nous devions le faire en 2020” affirme Benjamin Chandelier, directeur de l’événement.

En effet, pour la première fois, l’événement aura lieu sur la rive gauche de Genève, depuis la plage des Eaux-Vives. Les triathlètes, novices ou aguerris, pourront participer à un ou plusieurs des sept formats proposés durant le week-end, à savoir :

  • le samedi 18 septembre : les formats Short, Standard et la Youth League
  • le dimanche 19 septembre : les formats Half Distance, Découverte, Écoliers et Kidsathlon

Les participants auront la chance de s’élancer dans un cadre exceptionnel, tout en plongeant dans les eaux cristallines du Lac Léman et en bénéficiant d’une vue spectaculaire sur le Jet d’eau tout au long du parcours.

La diversité des challenges permet à toutes et à tous de pouvoir participer à un des formats de l’événement. Les juniors se défieront sur l’aquathlon tandis que les adultes pourront se challenger sur les formats découverte, short, standard ou le fameux half distance, tous étant possibles en relais.

Et pour les jeunes espoirs de la discipline, un format leur est spécialement dédié, la Youth League, qui regroupera près de 70 licenciés âgés de 14 à 15 ans.

En attendant l’ouverture des inscriptions, les amateurs du triple-effort peuvent déjà réserver cette date dans leur calendrier et s’inscrire sans plus attendre sur la liste d’attente afin de recevoir toutes les informations sur les inscriptions et les parcours en avant-première :

Liste d’attente


partager les actualités


Dernières nouvelles

Genève célèbre en grande pompe le retour des événements sportifs et devient la nouvelle capitale du Triathlon

Genève célèbre en grande pompe le retour des événements sportifs et devient la nouvelle capitale du Triathlon

Lire l'article
Nouveau plus grand triathlon de Suisse : La 31ème édition du La Tour Genève Triathlon bat tous les records !

Nouveau plus grand triathlon de Suisse : La 31ème édition du La Tour Genève Triathlon bat tous les records !

Lire l'article
En route pour 2022

En route pour 2022

Lire l'article