SWITZERLAND FOR UNHCR, NOTRE PARTENAIRE CARITATIF
COUREZ - NAGEZ - PÉDALEZ POUR LES RÉFUGIÉS
Les bombardements dévastateurs au Liban, la guerre en Ukraine et d'autres conflits moins médiatiques en Afghanistan, au Soudan ou en encore en Syrie, détruisent chaque jour de nombreuses vies. Actuellement, dans le monde, 120 millions de personnes ont été contraintes de fuir leur foyer pour trouver la paix et la sécurité, soit plus de 13 fois la population de la Suisse. C'est un chiffre qui n'aurait jamais dû être atteint.
La Tour Genève Triathlon et le HCR, l'agence des Nations unies pour les réfugiés, s'associent depuis 2019 pour venir en aide aux personnes contraintes de fuir leur foyer. Le HCR a été créé en 1950 et a depuis sauvé des millions de vies et aidé à reconstruire un avenir pour les réfugiés du monde entier. Le HCR œuvre pour que chacun ait le droit de demander l'asile et de trouver la sécurité en tant que réfugié, après avoir fui la violence, la persécution, la guerre ou une catastrophe dans son pays.
Aujourd'hui, soyons aux côtés des réfugiés, d'où qu'ils viennent. Nous vous invitons à courir, nager et faire du vélo au La Tour Genève Triathlon et à faire un don pour Switzerland for UNHCR lors de votre inscription.
ENSEMBLE, NOUS POUVONS FAIRE UNE DIFFÉRENCE
Une petite contribution peut déjà faire une grande différence et aider une famille à trouver un endroit sûr où s'installer et construire un avenir meilleur.
COMMENT AIDER
Courez, nagez et pédalez lors du Triathlon de La Tour Genève en solidarité avec les réfugiés et aidez le HCR à protéger et soutenir ceux qui en ont le plus besoin. Faites un don MAINTENANT à Switzerland for UNHCR ou lors de votre inscription.
Avec seulement quelques francs, vous pouvez contribuer à fournir :
CHF 10
Un kit avec des produits d’hygiène pour une femme réfugiée rohingya
au Myanmar ;
CHF 18
Des couvertures et tapis de sols pour une famille en Syrie qui, autrement, devrait dormir sur le sol dur et froid ;
CHF 30
Une lampe solaire pour deux familles déplacées, permettant aux enfants de faire leurs devoirs le soir et aux femmes et aux hommes de se déplacer en toute sécurité après la tombée de la nuit.