Internet Explorer Detected! This browser is not fully supported. Please use Google Chrome or another modern browser instead.

Les Courses

Courses Juniors ● Découverte ● Short ● Standard ● Half

Le La Tour Genève Triathlon offre des formats de course pour tous ! Quelque soit votre âge et votre niveau de pratique, pour la victoire ou pour le défi, chacun trouvera son bonheur !

Cinq formats de course sont au programme : Half, Standard, Short, Découverte et Courses Juniors.

La Tour triathlete

Les épreuves se déroulent sur un parcours unique au cœur de la rade de Genève avec la natation organisée dans le Lac Léman, le tracé vélo empruntant la mythique montée du Chemin de l’Impératrice et un final en course à pied sur les rives du Lac. Le parcours est balisé par des professionnels et s’effectue sur routes fermées.

Grâce à l’option relais, vous pouvez également participer à chaque course adulte avec vos amis, collègues, votre famille en encore vos partenaires d’entraînement. Constituez dès maintenant une équipe de trois et relayez-vous sur la natation, le vélo et la course à pied pour partager tous ensemble un agréable moment.

Courses Juniors

Le meilleur moyen de faire découvrir un nouveau sport à vos enfants. Les épreuves juniors sont des aquathlons (natation et course à pied uniquement), dont les distances sont adaptées à chaque tranche d’âge : filles comme garçons ont l’opportunité d’expérimenter ce sport et prendre goût à la compétition.

race-junior

Découverte

Envie de vous initier au triathlon sur des courtes distances ? Le format Découverte est fait pour vous !

Découvrez un parcours unique au cœur de la rade de Genève avec une boucle de 250 mètres de natation dans le Lac Léman, 8,5 kilomètres de vélo comprenant l’ascension du Chemin de l’Impératrice, passage emblématique du triathlon de Genève, et vous terminerez enfin par 2,5 kilomètres de course à pied au bord du Lac.

Short

Le parcours Short regroupe une boucle de 500 mètres de natation dans le Lac Léman, 17 kilomètres de vélo comprenant une double ascension du Chemin de l’Impératrice, passage emblématique du triathlon de Genève et enfin 5 kilomètres de course à pied au bord du Lac.

Standard

Découvrez le format standard avec un parcours unique au cœur de la rade de Genève avec une boucle de 1,5 kilomètre de natation dans le Lac Léman, 40 kilomètres de vélo comprenant l’ascension du Chemin de l’Impératrice, passage emblématique du triathlon de Genève, et vous terminerez enfin par 10 kilomètres de course à pied au bord du Lac.

Half

Grande nouveauté de 2019, le La Tour Genève Triathlon propose aux participants de prendre part au premier Half Distance du Lac Léman : 1,9 km de nage, 90 km de vélo et 21,1 km de course à pied.

Témoignages
Ouverture des parcs à l'heure, informations concernant l'équipement plus claires. Un GRAND bravo pour l'organisation et les bénévoles !!! Superbe 1ère expérience, merci !!!

Thomas, Genève

Un village digne de ce nom avec plusieurs animations partenaires et équipementiers !

Christine, Genève

Un grand merci pour ce superbe week-end sportif c’était magnifique, une organisation exemplaire, des bénévoles et organisateurs au top souriants aimables avenants. Nos enfants étaient ravis de leurs courses. Nous reviendrons sans hésitation.

Romain, France